vendredi 29 avril 2016

Evaluez votre anglais avant de loger chez l’habitant à l’étranger

De nos jours, de plus en plus d’étudiants francophones décident de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, notamment aux États-Unis ou bien encore en Angleterre. Et bien que le choix de loger chez l’habitant, également francophone, révèle de nombreux avantages, il semble également important, voire primordial, de maîtriser la langue de son nouveau pays d’accueil.

Evaluer son anglais avec TOEFL

Evaluer son anglais avec TOEFL

Première étape : maîtriser l’anglais

Étudier ou séjourner aux États-Unis, en Angleterre, en Australie ou dans un pays anglophone implique la compréhension et la maîtrise de la langue du pays d’accueil. Il est donc très important d’évaluer votre niveau d’anglais avant de déposer votre candidature dans un centre d’étude ou une université anglophone et de réserver votre studio de location.

Et pour déterminer votre niveau d’anglais, pourquoi ne pas s’inscrire à l’examen du TOEFL ? Répandu dans le monde entier et reconnu par plusieurs pays et établissements anglophones, le Test of English as a Foreign Language vous permettra en effet de déterminer, mais aussi de certifier, votre niveau d’anglais.

Après l’obtention de votre certificat, vous pourrez enfin déposer votre candidature dans une école supérieure anglophone et obtenir un soutien pour vos bourses d’études.

Séjour linguistique à Londres

Séjour linguistique à Londres

Seconde étape : séjourner chez l’habitant

Une fois votre niveau d’anglais déterminé et votre certificat en poche, vous pouvez enfin sélectionner l’université anglophone de votre choix et trouver rapidement un logement. Généralement, un étudiant français opte pour un appartement à louer entre particuliers sélectionnés sur des sites spécialisés dans la location entre particuliers comme Location Francophone.

Cette option présente effectivement de nombreux avantages, notamment pour les jeunes diplômés qui souhaitent continuer à parler en français, même à l’étranger. Loger chez l’habitant francophone favorise ainsi le dialogue.

Privilégier le choix d’un hébergement mis en location par des particuliers francophones fait en effet naître une atmosphère plus conviviale et familiale entre le propriétaire et l’étudiant qui se sentira un peu comme chez lui.

Cet article Evaluez votre anglais avant de loger chez l’habitant à l’étranger est apparu en premier sur Location Francophone.



from Location Francophone https://www.location-francophone.com/blog/anglais/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire