Vous souhaitez loger chez l’habitant en Italie, mais vous ignorez dans quelle ville déposer vos valises ? Dotée d’une palette de paysages tantôt exotiques, tantôt montagnards, mais aussi pittoresques, l’Italie semble en effet la destination idéale pour les amateurs de grandes évasions et de nouvelles découvertes. Découvrez sans plus attendre les cinq plus belles régions et villes italiennes qui méritent largement le détour.
Loger chez l’habitant en Italie
Loger chez l’habitant en Italie : dépaysement en Calabre
Vous souhaitez loger chez l’habitant en Italie et profiter de son paysage exotique et de ses belles plages de sable ? Privilégiez la région côtière de la Calabre et découvrez son charme pittoresque et son caractère sauvage. Longeant la côte sud-ouest de la Botte, la Calabre se pare en effet d’une architecture antique, avec ses majestueux édifices historiques surplombant une mer étincelante.
Calabre au lever du jour
En optant pour la location d’une maison en bord de mer, vous pourrez à tout moment déambuler dans ses rues animées et découvrir son riche héritage historique, ses belles plages de sable fin et sa nature sauvage surplombée par le majestueux Aspromonte, culminant à 1 956 mètres d’altitude.
Nuit à flanc de falaise sur la Côte Amalfitaine
Si vous appréciez les beaux panoramas et les vues plongeantes, n’hésitez pas à loger chez l’habitant en Italie et découvrez sans plus attendre les magnifiques villages embellissant les falaises escarpées de la côte Amalfitaine !
Panorama sur la côte Amalfitaine
Idéale pour un weekend en amoureux pas cher, la côte Amalfitaine s’agrémente en effet de quelques villages de renom, comme Maiori offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, Salerne et son héritage byzantin, ou encore le village perché de Scala accueillant le palais Contarini del Bolovo datant du 14e siècle.
Venise la romantique
Les romantiques choisiront certainement la célèbre Venise pour leur séjour en Italie. Loger chez l’habitant en Italie, précisément à Venise, reste en effet une expérience à vivre absolument pour les jeunes mariés et les amateurs d’ambiance romantique.
Les gondoles de Venise
Plus romantique qu’un week-end en amoureux en Normandie, vos vacances seront récompensées par une balade à bord des petites gondoles qui vous mènera vers de nombreux lieux d’intérêts, comme le pont du Rialto enjambant le Grand Canal de Venise, la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs, le campanile San Marco, etc.
Randonnée inédite dans les Dolomites
Friands de randonnée, pourquoi ne pas loger chez l’habitant en Italie, notamment du côté des Dolomites, dominant le nord-est du pays, et vous adonner à une inoubliable randonnée au cœur d’un paysage riche en contrastes !
Vue imprenable sur les Dolomites
Reconnues par l’UNESCO depuis juin 2009, les fameuses montagnes roses dévoilent un fabuleux paysage embelli par des falaises escarpées, des pinacles, de majestueux lacs et des vallées étroites qui se prêtent volontiers à de nombreux circuits de randonnée.
Cap vers l’île Capri
Les randonnées font également partie des incontournables sur la fameuse île Capri, située dans la baie de Naples. Faisant face à la péninsule de Sorrente, Capri vous invite à découvrir sa nature luxuriante durant votre weekend insolite en famille en Italie.
Île rocheuse en l’Italie
Découvrez Capri à travers sa cuisine traditionnelle, comme la Torta Caprese, un succulent gâteau au chocolat et aux amandes, mais aussi son héritage historique tel que la villa Jovis, l’église Saint-Michel ainsi que les ruines du Salto di Tibero qui alimentent les mythes et légendes locales !
Cet article Loger chez l’habitant en Italie : quelle ville choisir ? est apparu en premier sur Location Francophone.
from Location Francophone https://www.location-francophone.com/blog/loger-chez-l-habitant-en-italie/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire